Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp affiche une perte nette trimestrielle de €54 mlns
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 08:47

Logo de Thyssenkrupp à l'extérieur d'un bâtiment à Rottweil

Logo de Thyssenkrupp à l'extérieur d'un bâtiment à Rottweil

Thyssenkrupp a fait état mercredi d'une perte nette au troisième trimestre en raison de coûts plus élevés que prévu dans ses activités autour des technologies d'usines, ajoutant qu'il avait également interrompu le processus de vente de l'une de ses unités.

La société a enregistré une perte nette trimestrielle de 54 millions d'euros, contre un bénéfice de 83 millions de dollars enregistré un an plus tôt.

Thyssenkrupp a également déclaré que le processus de vente de son activité d'automatisation avait été interrompu et qu'il étudiait désormais des mesures de restructuration plus profondes pour l'unité commerciale des groupes motopropulseurs.

Ces nouvelles reflètent les défis croissants auxquels est confrontée l'ancien géant industriel allemande, qui a dû revoir à la baisse ses perspectives annuelles pour la troisième fois le mois dernier et qui se trouve au milieu d'un processus visant à céder la moitié des parts de sa division acier.

"Les tendances de marché fortement opposées et les effets non récurrents ont neutralisé les progrès réalisés dans la transformation de Thyssenkrupp au cours du troisième trimestre", a déclaré le président du directoire du groupe Jens Schulte.

(Reportage de Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,012 EUR XETRA +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...